Retours faciles & Echanges
Vous désirez exercer votre droit de rétractation ? Suivez simplement les consignes ci-dessous :
Description du droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-20-12 du Code de la Consommation, en tant que Client, vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits et pour retourner les produits commandés. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours après réception des produits. Il s’effectuera :
Soit par l’émission d’un avoir : si vous désirez repasser une commande sur Lassaruque Bois, notre service clients pourra vous établir un avoir d’un montant équivalent au prix des produits retournés ;
Soit par chèque notre service clients vous proposera un remboursement par chèque si vous avez payé par chèque ou par carte bancaire.
Si le client a bénéficié de l’un de nos services de livraison sur rendez-vous, et que celui-ci souhaite nous retourner un produit de grande taille (sur palette), notre transporteur viendra le chercher au domicile du client. Tous les détails d’organisation de cette collecte seront fournis par notre Service clients. Des frais de retour seront déduits du remboursement si l’article est en bon état et si il s’agit d’un retour simple. Le retour de litière ou d’aliments ne peut être réalisé que dans leur emballage d’origine. Les frais de retour seront à la charge du client (consommateur). Le retour ne pourra être accepté que s’il est effectué dans les 14 jours calendaires suivant la date de réception des produits, la date d’envoi du bon faisant foi.
En cas de demande d’échange ou de remboursement, le client contacte le service client afin de faire sa demande de retour. Le client doit renvoyer l’article neuf dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, de son bon de retour, de son numéro de client et de son numéro de commande à l’adresse suivante :
Par courrier électronique à l’adresse suivante contact@lassaruque-bois.fr ou par Téléphone au 06 07 96 73 91 de 9h à 12h et de 14h à 17h00 du lundi au vendredi ou adresser un courrier à 210 Chemin Arnaudine, 64410 Montagut, afin que nous puissions vous faire parvenir par e-mail la procédure de retour avec l’adresse où le produit doit être renvoyé.
L’article retourné incomplet ou dont l’emballage est détérioré sera refusé et retourné au client à ses frais. Les avantages fidélité obtenus lors de l’achat des produits remboursés seront annulés au moment de la restitution de la commande. La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire, nous vous conseillons d’effectuer une photo des produits emballés avant expédition.
Le retour des produits doit faire apparaître clairement le Bon de retour à imprimer que nous vous transmettons et à coller sur la palette.
Exceptions au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétraction est exclu pour les produits et services suivants :
- Dans le cas de produits réalisés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.
- Dans le cas de produits qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- Dans le cas de produits sensibles pour raison d’hygiène et de protection de la santé.